Fichiers indispensables à l'installation de l'application

Cette section contient la liste des fichiers indispensables à l'installation des composants de l'application Kaspersky Security.

L'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security

L'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security est requis pour résoudre les tâches suivantes :

Pour lancer l'Assistant d'installation des composants de Kaspersky Security, il faut le fichier ksvla-components_5.1.x.x_mlg.exe, où 5.1.X.X représente le numéro de version de l'application.

Vous devez télécharger ce fichier depuis le site Internet de Kaspersky Lab.

Plug-in d'administration de Kaspersky Security et Serveur d'intégration

L'installation des plug-ins d'administration de Kaspersky Security, du Serveur d'intégration et de la Console du Serveur d'intégration s'opère via l'Assistant d'installation des modules de Kaspersky Security. Il convient de placer le fichier ksvla-components_5.1.x.x_mlg.exe sur l'ordinateur doté de Kaspersky Security Center.

Serveur de protection

L'installation du Serveur de protection requiert un fichier d'image de SVM et un fichier de description de l'image (fichier au format XML). Vous pouvez télécharger les archives contenant les images de la SVM et les fichiers de description des images de la SVM depuis le site Internet de Kaspersky Lab à l'aide de l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security. Le lancement de l'assistant requiert le fichier ksvla-components_5.1.x.x_mlg.exe.

Le kit de distribution de l'application Kaspersky Security contient les archives suivantes en vue de l'installation du Serveur de protection sur les hyperviseurs de différents types :

Le fichier de l'image de la SVM téléchargé et le fichier de description des images (fichier au format XML) doivent être placés dans le même dossier sur l'ordinateur accueillant la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou dans le même dossier sur la ressource réseau pour lequel le compte utilisateur effectuant l'installation dispose d'un accès en lecture. Si vous souhaitez installer le Serveur de protection sur des hyperviseurs de différents types, il faudra placer les fichiers des images de la SVM pour chaque type d'hyperviseur ainsi que le fichier de description des images dans le même dossier.

Light Agent for Windows

Les fichiers nécessaires à l'installation du composant Light Agent for Windows sont repris dans l'assistant d'installation des composants Kaspersky Security.

Au cours de l'installation des plug-ins d'administration de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration sur l'ordinateur doté du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security crée automatiquement dans Kaspersky Security Center un paquet d'installation pour l'installation à distance de Light Agent for Windows. Ce paquet d'installation se place dans l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center dans le dossier Avancé -> Installation à distance-> Paquets d'installation sous le nom Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent for Windows (5.1.X.X), où 5.1.X.X représente le numéro de la version de l'application.

L'assistant permet de décompresser également la distribution de Light Agent for Windows dans le dossier sélectionné. La distribution contient les fichiers indispensables à l'ensemble des outils d'installation de Light Agent for Windows. Le lancement de l'assistant requiert le fichier ksvla-components_5.1.x.x_mlg.exe.

La distribution de Light Agent for Windows contient les fichiers suivants :

Light Agent for Linux

Les fichiers nécessaires à l'installation du composant Light Agent for Linux sont repris dans l'assistant d'installation des composants Kaspersky Security.

Au cours de l'installation des plug-ins d'administration de Kaspersky Security et du Serveur d'intégration sur l'ordinateur doté du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security crée automatiquement dans Kaspersky Security Center un paquet d'installation pour l'installation à distance de Light Agent for Linux. Ce paquet d'installation se place dans l'arborescence de la Console d'administration de Kaspersky Security Center dans le dossier Avancé -> Installation à distance-> Paquets d'installation sous le nom Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent for Linux (5.1.X.X), où 5.1.X.X représente le numéro de la version de l'application.

L'assistant permet de décompresser également la distribution de Light Agent for Linux dans le dossier sélectionné. La distribution contient les fichiers indispensables à l'ensemble des outils d'installation de Light Agent for Linux. Le lancement de l'assistant requiert le fichier ksvla-components_5.1.x.x_mlg.exe.

La distribution de Light Agent for Linux contient les fichiers suivants :

Agent d'administration Kaspersky Security Center

Pour l'interaction des composants Light Agent installés sur les machines virtuelles dotées de Kaspersky Security Center, il faut installer l'Agent d'administration sur les machines virtuelles sur lesquelles Light Agent va être installé. Il n'est pas nécessaire d'installer l'Agent d'administration sur les SVM de Kaspersky Security car ce composant est inclus dans leurs images.

Sur la machine virtuelle dotée d'un système d'exploitation Windows, vous pouvez installer l'Agent d'administration qui fait partie du kit de distribution de Kaspersky Security Center 11 ou Kaspersky Security Center 10 Service Pack 3.

Sur la machine virtuelle dotée de Light Agent for Linux, l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center qui figure dans le kit de distribution de l'application Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent doit être installé :

Haut de page