Installation de l'Agent d'administration de Kaspersky Security Center sur les machines virtuelles

L'Agent d'administration installé sur les machines virtuelles protégées assure l'interaction entre les machines virtuelles protégées et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center et permet d'administrer le fonctionnement de Light Agent via Kaspersky Security Center.

Si vous envisagez d'installer Light Agent for Windows sur des machines virtuelles localement à l'aide de l'assistant d'installation, via la ligne de commande ou à l'aide du mécanisme des stratégies de groupe du service de catalogues (Active Directory Group Policies), il faut installer l'Agent d'administration sur les machines virtuelles avant d'installer Light Agent for Windows. Autrement l'installation de Light Agent for Windows échouera. Pendant l'installation à distance de Light Agent for Windows via Kaspersky Security Center à l'aide de l'assistant d'installation à distance ou de la tâche d'installation à distance, l'Agent d'administration peut s'installer automatiquement.

Installation sur les machines virtuelles avec systèmes d'exploitation Windows

Sur les machines virtuelles dotées de systèmes d'exploitation Windows, vous pouvez installer l'Agent d'administration d'une des manières suivantes :

Pour installer l'Agent d'administration localement sur la machine virtuelle ou sur le modèle de machine virtuelle avec le système d'exploitation Windows, procédez comme suit :

  1. Lancez sur la machine virtuelle le fichier exécutable setup.exe fait partie du kit de distribution de l'application Kaspersky Security Center et qui se trouve dans le dossier Packages\NetAgent.

    Lancez l'Assistant d'installation.

  2. Suivez les instructions de l'Assistant d'installation.

    A l'étape "Paramètres complémentaires", cochez la case Optimiser les paramètres de l'Agent d'administration pour l'infrastructure virtuelle. Si la case est cochée, l'inventaire des applications et des équipements est désactivé, de même que la recherche de vulnérabilités dans les fichiers exécutables lors du lancement de l'Assistant.

    Si vous installez l'Agent d'administration sur le modèle de machine virtuelle, cochez également la case Activer le mode dynamique pour VDI. Si la case est cochée et qu'une machine virtuelle est désactivée, cette dernière n'apparaît pas dans la Console d'administration de Kaspersky Security Center.

Installation sur les machines virtuelles avec systèmes d'exploitation Linux

Sur les machines virtuelles dotées de systèmes d'exploitation Linux, l'Agent d'administration peut être installé à la suite de l'installation de Light Agent for Linux via la ligne de commande ou à la suite de l'installation à distance de Light Agent for Linux via Kaspersky Security Center. L'Agent d'administration fait partie de l'archive shar pour l'installation de Light Agent for Linux et du paquet d'installation de Light Agent for Linux créé automatiquement par l'assistant d'installation des composants de Kaspersky Security. Si vous créez le paquet d'installation de Light Agent for Linux manuellement, l'agent d'administration est alors repris dans la composition de ce paquet.

Vous pouvez également installer sur la machine virtuelle dotée du système d'exploitation Linux uniquement l'Agent d'administration sans installer Light Agent for Linux. Pour cela, vous devez lancer l'installation de Light Agent for Linux depuis la ligne de commande avec le paramètre --skip-product.

Pour en savoir plus sur l'installation du composant Agent d'administration de Kaspersky Security Center, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Haut de page