Participation au Kaspersky Security Network

Pour renforcer l'efficacité de la protection des machines virtuelles, Kaspersky Security peut recourir aux données obtenues auprès d'utilisateurs d'applications de Kaspersky Lab du monde entier. Le réseau Kaspersky Security Network permet de collecter ces données.

Kaspersky Security Network (KSN) est une infrastructure de services de cloud qui donne accès à la base opérationnelle des connaissances de Kaspersky Lab concernant la réputation des fichiers, des ressources Internet et des logiciels. Grâce aux données de Kaspersky Security Network, Kaspersky Security peut réagir plus rapidement face aux menaces inconnues. L'efficacité de certains composants de la protection est améliorée et la probabilité de faux positifs est réduite.

Si vous participez à Kaspersky Security Network, l'application Kaspersky Security obtient auprès des services KSN des informations sur la catégorie et la réputation des fichiers analysés, ainsi que des informations sur la réputation des adresses Internet analysées.

Selon la disposition de l'infrastructure KSN, les distinctions suivantes ont cours :

Vous pouvez consulter les informations sur le type de KSN utilisé par l'application Kaspersky Security, dans les propriétés de la stratégie pour le Serveur de protection, dans l'interface locale de Light Agent for Windows et dans la ligne de commande de Light Agent for Linux.

L'interaction entre les SVM administrées par Kaspersky Security Center et l'infrastructure de KSN est assurée par le service du serveur proxy KSN. Pour utiliser KSN avec Kaspersky Security, le service du serveur proxy KSN doit être activé dans Kaspersky Security Center.

Pour l'utilisation du KSN privé, il faut activer et configurer l'utilisation du KSN privé dans Kaspersky Security Center.

Le choix du type de KSN utilisé pendant le fonctionnement de l'application Kaspersky Security, ainsi que la configuration du service de serveur proxy KSN et du KSN privé se font dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center dans la section Serveur proxy KSN. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

La configuration de l'utilisation de KSN dans le cadre du fonctionnement de l'application Kaspersky Security s'opère dans les propriétés de la stratégie pour le Serveur de protection.

Si le service du serveur proxy KSN est désactivé dans Kaspersky Security Center, l'échange de données entre les SVM et KSN n'a pas lieu. Qui plus est, si l'utilisation de KSN est activée dans la stratégie de Kaspersky Security, les performances de l'application pourraient baisser. Il est conseillé de désactiver l'utilisation de KSN dans la stratégie de Kaspersky Security si le service du serveur proxy KSN est désactivé dans Kaspersky Security Center.

Kaspersky Security envoie à Kaspersky Lab des informations en fonction du mode d'utilisation de KSN que vous avez choisi (KSN standard ou KSN étendu). Le mode KSN influence le volume de données transmis à Kaspersky Lab lors de l'utilisation de KSN.

Votre participation à Kaspersky Security Network lors de l'utilisation de KSN étendu permet à Kaspersky Lab de recevoir rapidement les informations sur les types et les sources des nouvelles menaces et d'élaborer des moyens pour les neutraliser.

La participation à Kaspersky Security Network est volontaire. Vous décidez de participer ou non au KSN lors de la création de la stratégie pour le Serveur de protection. Vous pouvez changer d'avis à tout moment.

Dans cette section de l'aide

À propos de la collecte des données lors de l'utilisation de Kaspersky Security Network

Consultation de la Déclaration de Kaspersky Security Network

Configuration de l'utilisation de KSN dans la stratégie pour le Serveur de protection

Vérification de la connexion à Kaspersky Security Network dans l'interface locale

Haut de page