Configuration de l'utilisation de KSN dans la stratégie pour le Serveur de protection

Vous pouvez configurer l'utilisation du KSN dans le fonctionnement de Kaspersky Security dans les propriétés de la stratégie du Serveur de protection à l'aide de la Console d'administration, ainsi que dans la Web Console lors de la création ou de la modification des paramètres de la stratégie du Serveur de protection (Paramètres de l'applicationParamètresKaspersky Security Network).

Si l'utilisation de KSN est activée dans la stratégie pour le Serveur de protection, les services KSN sont utilisés dans l'application Kaspersky Security pendant la protection des machines virtuelles ainsi qu'à l'exécution des tâches d'analyse des machines virtuelles.

Si la stratégie impliquant l'utilisation de KSN n'est pas active, KSN n'est pas utilisé par l'application Kaspersky Security.

Si vous souhaitez utiliser KSN dans Kaspersky Security, assurez-vous que l'utilisation du KSN du type dont vous avez besoin est configurée dans Kaspersky Security Center. Pour l'utilisation du KSN global dans Kaspersky Security Center, le service du serveur proxy KSN doit être activé. Pour l'utilisation du KSN privé, il faut activer et configurer l'utilisation du KSN privé dans Kaspersky Security Center. Le serveur proxy KSN et le service KSN privé sont configurés dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center (dans la Console d'administration - section Serveur proxy KSN, dans Web Console - section Paramètres du serveur proxy KSN). Pour plus d'informations, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Pour configurer l'utilisation de KSN dans le fonctionnement de l'application Kaspersky Security dans la Console d'administration, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  2. Dans le dossier Appareils administrés de l'arborescence de la console, ouvrez le dossier au nom du groupe d'administration dont vous souhaitez modifier la stratégie.
  3. Dans l'espace de travail, choisissez l'onglet Stratégies.
  4. Dans la liste des stratégies, sélectionnez une stratégie pour le Serveur de protection et ouvrez la fenêtre Propriétés : <Nom de la stratégie> d'un double-clic de la souris.
  5. Dans la liste de gauche, sélectionnez la section Paramètres de Kaspersky Security Network.
  6. Si vous voulez activer l'utilisation de KSN, procédez comme suit :
    1. Cochez la case Analyser les fichiers et les adresses Internet à l'aide de KSN.
    2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, prenez connaissance de la Déclaration de Kaspersky Security Network.

      Toutes les conditions de transfert et de traitement de données énoncées dans la Déclaration de Kaspersky Security Network pour Kaspersky Security for Virtualization 5.1 Light Agent s'appliquent aux mises à jour 5.1.1, 5.1.2 et 5.1.3 de Kaspersky Security.

    3. Si vous acceptez tous les points de la Déclaration, choisissez l'option J'ai lu, je comprends et j'accepte les conditions de la présente Déclaration de Kaspersky Security Network et cliquez sur le bouton OK.
    4. Par défaut, KSN est utilisé en mode avancé. Le mode KSN influence le volume de données transmis automatiquement à Kaspersky lors de l'utilisation de KSN. Si vous voulez désactiver l'utilisation de KSN étendu, décochez la case Utiliser KSN étendu.

    Le choix du type de KSN utilisé pendant le fonctionnement de l'application Kaspersky Security, ainsi que la configuration de l'utilisation de KSN privé se font dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

  7. Si vous voulez désactiver l'utilisation de KSN, décochez la case Analyser les fichiers et les adresses Internet à l'aide de KSN.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer.
Haut de page