Création du Serveur d'administration virtuel pour client

Les actions décrites dans cette section doivent être effectuées uniquement si vous utilisez l'application en mode multi-tenant.

Le Serveur d'administration virtuel est requis pour gérer la protection des machines virtuelles faisant partie de l'organisation vCloud Director.

Le Serveur d'administration virtuel doit être créé dans le sous-dossier Serveurs d'administration dans le groupe d'administration qui contient le cluster "VMware vCloud Director Agentless". Le cluster doit correspondre au serveur VMware vCloud Director qui gère l'organisation vCloud Director contenant les machines virtuelles du client.

Pour créer un Serveur d'administration virtuel Kaspersky Security Center, procédez comme suit :

  1. Dans la Console d'administration Kaspersky Security, dans le dossier Appareils administrés, choisissez le groupe d'administration contenant le cluster "VMware vCloud Director Agentless", puis choisissez le sous-dossier Serveurs d'administration.
  2. Dans l'espace de travail du dossier Serveurs d'administration, cliquez sur le lien Ajouter un Serveur d'administration virtuel.

    Lancez l'Assistant d'ajout d'un Serveur d'administration virtuel.

  3. A la première étape de l'Assistant, indiquez le nom du Serveur d'administration virtuel.

    Le nom du Serveur d'administration virtuel ne peut pas contenir plus de 255 caractères et caractères spéciaux : " * < > ? \ : |.

    Passez à l'étape suivante de l'assistant.

  4. Indiquez l'adresse du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center sur lequel le serveur d'administration virtuel est créé, puis passez à l'étape suivante de l'assistant.
  5. Indiquez le compte via lequel l'administrateur du client se connecte au Serveur d'administration virtuel. Vous pouvez indiquer le compte déjà créé d'un utilisateur interne de Kaspersky Security Center ou créer un compte en cliquant sur Créer.

    Passez à l'étape suivante de l'assistant.

  6. Lancez la création du Serveur d'administration virtuel à l'aide du bouton Suivant.
  7. A l'étape suivante, décochez la case Tous les paquets (les paquets d'installation ne sont pas requis pour utiliser l'application), passez à l'étape suivante, et fermez l'Assistant.

Dans l'arborescence de la console, un nœud portant le nom Serveur d'administration – <nom du Serveur virtuel> est créé.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des Serveurs d'administration virtuels, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Haut de page