Activation du mode applications de confiance

Pour activer le mode applications de confiance, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Cliquez sur le bouton Plus de fonctionnalités situé dans la partie inférieure de la fenêtre principale.

    La fenêtre Outils s’ouvre.

  3. Dans la fenêtre Outils dans la liste des outils dans la partie gauche de la fenêtre à l'aide du lien Mode applications de confiance, passez à la fenêtre Mode applications de confiance.
  4. Sélectionnez une des options d'activation du mode applications de confiance :
    • Dans la fenêtre Mode applications de confiance, cliquez sur le bouton Activer.

      Kaspersky Total Security commencera à fonctionner en mode applications de confiance. Si cette option a été sélectionnée, Kaspersky Total Security autorise le lancement des programmes installés sur votre ordinateur avant l'activation du mode applications de confiance.

    • A l'aide du lien Activer et analyser tous les programmes installés, lancez l'analyse du système d'exploitation avec une activation ultérieure du mode applications de confiance.

      L'analyse du système d'exploitation et des applications installées va commencer, sauf pour les fichiers temporaires et les bibliothèques dll de ressource qui contiennent un code exécutable. Les informations sur le processus d'analyse s'affichent dans la fenêtre Analyse des applications installées qui s'ouvre. Vous pouvez réduire la fenêtre Analyse des applications installées.

      1. Attendez la fin de l'analyse du système d'exploitation et des programmes installés et consultez les informations sur les résultats d'analyse.
      2. Si le processus d'analyse a détecté des fichiers système pour lesquels il n'y a pas assez d'informations, l’application vous le signalera. La liste de ces fichiers est à consulter dans la fenêtre Fichiers système inconnus. Si vous connaissez ces fichiers et vous voulez travailler avec eux en mode de Navigation sécurisée, autorisez le lancement de ces fichiers. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Autoriser et poursuivre.
      3. Si durant l’analyse des programmes et des modules ont été détectés dont les informations sont insuffisantes, Kaspersky Total Security vous le signalera. La liste de ces programmes et modules est à consulter dans la fenêtre Applications et modules inconnus. Si vous voulez autoriser le lancement de ces programmes et modules, dans la fenêtre Applications et modules inconnus placez le permutateur dans la colonne Lancement en face du programme ou du module dans la position Autorisé.
      4. Cliquez sur le bouton Activer le mode applications de confiance.

      Le mode applications de confiance sera activé. Kaspersky Total Security bloquera le lancement de tous les programmes et fichiers système, sauf ceux dont vous avez autorisé le lancement. Après l'activation du mode applications de confiance et le premier redémarrage du système d'exploitation, le lancement des applications inconnues est autorisé jusqu'au lancement de Kaspersky Total Security. Après les redémarrages du système d'exploitation suivants, Kaspersky Total Security bloque le lancement des applications inconnues.

Haut de page