Prise en main de Kaspersky Endpoint Security Cloud

Une fois le scénario de cette section terminé, les appareils de vos clients seront protégés.

Scénario de prise en main

Le scénario se déroule par étapes :

  1. Créer un compte.

    Pour commencer à utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous devez disposer d'un compte utilisateur sur Kaspersky Business Hub.

    Pour créer un compte, procédez comme suit :

    1. Ouvrez votre navigateur et entrez l'URL suivante : https://cloud.kaspersky.com.
    2. Cliquez sur le bouton Créer un compte.
    3. Suivez les instructions à l'écran.
  2. Création d'un espace de travail

    Après avoir créé le compte, vous pouvez créer votre premier espace de travail. Nous vous recommandons de créer d'abord un espace de travail de test, d'y connecter vos propres appareils, puis de tester toutes les modifications apportées aux paramètres, en notant les résultats.

    Veuillez consulter les recommandations sur la création d'espaces de travail pour vos clients.

    Pour créer un espace de travail de l'entreprise, procédez comme suit :

    1. Ouvrez votre navigateur et entrez l'URL suivante : https://cloud.kaspersky.com.
    2. Cliquez sur le bouton Se connecter.
    3. Suivez les instructions à l'écran.
  3. Procédez à la configuration initiale de Kaspersky Endpoint Security Cloud

    Après avoir créé un espace de travail de l'entreprise, il faut réaliser la configuration initiale de Kaspersky Endpoint Security Cloud. La configuration initiale débute lorsque vous lancez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud pour la première fois. La fenêtre Bienvenue dans Kaspersky Endpoint Security Cloud s'ouvre alors. Suivez les instructions de l'Assistant.

    Une fois la configuration initiale terminée, la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud est prêt à l'emploi.

  4. Déployez les applications de sécurité sur les appareils des clients

    Vous utilisez deux méthodes de base pour déployer les applications Kaspersky sur les appareils que vous souhaitez protéger :

  5. Administration de la protection

    Une fois l'application de sécurité installée sur un appareil, l'appareil se voit attribuer le profil de sécurité Par défaut. Il s'agit du profil de sécurité avec les paramètres par défaut recommandés par les experts de Kaspersky.

    Dans la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité, vous pouvez créer différents profils de sécurité. Chaque nouveau profil de sécurité contient les paramètres par défaut jusqu'à ce que vous les modifiiez. Vous pouvez également copier des profils de sécurité existants.

    Chaque profil de sécurité comporte quatre onglets pour les plateformes correspondantes : Windows, macOS, Android et iOS.

    Lorsque vous attribuez un profil de sécurité à un utilisateur, le profil de sécurité est appliqué à tous les appareils appartenant à l'utilisateur. Seul le profil de sécurité Par défaut peut être appliqué aux appareils sans propriétaires.

  6. Spécifiez les licences

    Une fois que vous avez créé un espace de travail, vous disposez d'une licence d'essai de 30 jours intégrée à votre espace de travail. Pour continuer à utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud une fois la licence d'essai arrivée à expiration, vous devez acheter une licence commerciale ou un abonnement. Cliquez sur Panneau d'informationsLicence, puis entrez le code d’activation.

    Le code d’activation sera distribué automatiquement aux applications de sécurité, ce qui peut prendre 15 minutes, car les applications tentent de se synchroniser avec l'espace de travail toutes les 15 minutes.

Haut de page