À propos des données fournies

Consultez les informations relatives aux données collectées par AO Kaspersky Lab en utilisant des versions antérieures de l’application

Collecte de données à Kaspersky dans le cadre du Contrat de licence utilisateur final

  1. Afin d’assurer que le Titulaire des droits ou ses Partenaires remplissent leurs obligations en vertu du présent Contrat de licence, le Titulaire des droits doit recevoir et traiter les informations suivantes pour les objectifs déclarés. Lesdites informations peuvent être considérées comme personnelles en vertu de la législation applicable dans certains pays.

    Aux fins de l’activation du Logiciel et de la vérification de la légalité de l’utilisation du Logiciel, de la gestion de la protection de l’Ordinateur, de l’amélioration de la qualité du fonctionnement du Logiciel et de la fourniture des fonctionnalités principales du Logiciel. Ces objectifs demandent que le Titulaire des droits reçoive des informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise, les informations sur l’Ordinateur, l’activité réseau de l’Ordinateur et l’activité sur Internet :

    • Informations concernant le Logiciel du Titulaire des droits : les identifiants uniques d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le type, la version et l’édition du Logiciel installé, le mode de fonctionnement du Logiciel, la localisation du Logiciel, l’identifiant de session de tâche de mise à jour du Logiciel, l’identifiant du composant à l’origine de la demande de réputation, l’identifiant du composant à l’origine de l’envoi d’un paquet, l’identifiant du scénario de l’envoi de paquet ou de la demande de réputation, l’identifiant de l’application, le statut de connexion à My Kaspersky.
    • Les informations sur l’Ordinateur de l’Utilisateur final sur lequel le Logiciel est installé : les identifiants uniques de l’Ordinateur sur lequel le Logiciel est installé, le type d’Ordinateur, le nom de l’Ordinateur, le type de processeur installé sur l’Ordinateur, le fournisseur de l’Ordinateur, les informations sur l’emplacement géographique de l’Ordinateur de l’Utilisateur final.
    • Les informations sur le type, la version, l’édition et la localisation du système d’exploitation (SE) installé sur l’Ordinateur et sur les packages de mise à jour du SE installés.
    • Les informations sur l’acceptation et la non-acceptation par l’Utilisateur final des conditions des contrats d’utilisateur avec le Titulaire des droits : le type et la version du contrat, la date d’acceptation ou de non-acceptation, le choix de l’Utilisateur final.
    • Les informations pour connecter l’Ordinateur de l’Utilisateur final à l’infrastructure VPN : les identifiants de compte uniques pour enregistrer le trafic VPN dans le système du fournisseur de Services tiers.
    • Les informations sur la connexion de l’Ordinateur au réseau sans fil : le nom du réseau sans fil (SSID), le type d’authentification réseau sans fil, le type de codage réseau sans fil, les sommes de contrôle (MD5 et SHA256) de l’adresse MAC du point d’accès ; les identifiants uniques compilés à l’aide d’un identifiant unique d’Ordinateur, l’identifiant unique d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le nom du réseau sans fil et l’adresse MAC du point d’accès ; l’attribut indiquant que l’Ordinateur fonctionne sur la batterie ou depuis des installations fixes, l’heure locale du début et de la fin de la connexion de l’Ordinateur au réseau sans fil, les paramètres de session de lancement VPN pour le réseau sans fil, le niveau de la force du signal réseau ; l’adresse URL (ou une partie) du service réseau qui requiert des actions spéciales de la part de l’Utilisateur final pour obtenir un accès à Internet ; le niveau de sécurité du réseau sans fil, la catégorie du réseau sans fil, l’attribut du nom DNS ; les paramètres DHCP de données de connexion au réseau : la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP (IPv4 et IPv6) des serveurs DNS, la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP locale (IPv4 et IPv6), la somme de contrôle (SHA256) de l’adresse IP locale (IPv4 et IPv6) du portail, la somme de contrôle (SHA256) du masque de sous-réseau et la longueur du préfixe réseau.
    • Les informations sur les services sans fil disponibles pour la connexion à l’Ordinateur de l’Utilisateur final : le nom du réseau sans fil (SSID), le type d’authentification réseau sans fil, le type de codage réseau sans fil, la somme de contrôle (MD5 et SHA256) de l’adresse MAC du point d’accès ; l’identifiant unique compilé à l’aide de l’identifiant unique d’Ordinateur, l’identifiant d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, le nom du réseau sans fil et l’adresse MAC du point d’accès ; le niveau de la force du signal réseau.
    • Informations sur le reçu délivré suite à l’achat de la licence via l’App Store : le reçu délivré par l’App Store ; l’identifiant de l’achat du Logiciel sur l’App Store ; l’identifiant de la transaction sur l’App Store ; le type d’achat (achat de base ou renouvellement) ; le type de système d’exploitation ; la version du protocole de l’App Store.
    • Informations concernant l’utilisation de Kaspersky Security Network (KSN) : identifiant KSN, identifiant de logiciel, version complète de l’application, adresse IP dépersonnalisée de l’appareil de l’utilisateur, indicateurs de qualité d’exécution des demandes KSN, indicateurs de qualité de traitement des paquets KSN, indicateurs de nombre de demandes KSN et informations sur les types de demandes KSN, date et heure de début d’envoi des statistiques, date et heure de fin d’envoi des statistiques, version du protocole KSN.
    • Informations sur l’utilisation de la fonctionnalité VPN (Virtual Private Network) avec le Logiciel du Titulaire des droits : durée de la session VPN, emplacement géographique du serveur VPN, état de la licence, volumes de trafic entrant et sortant, identifiant du scénario de lancement de session VPN et du type de lancement, identifiant de l’action de l’utilisateur au démarrage de la session VPN, type d’événement ayant terminé la session VPN, localisation du logiciel, personnalisation du logiciel.
    • Informations sur la licence : l’identifiant de la licence, l’identifiant du Logiciel auquel la licence est destinée.
  2. Traitement des données par le Fournisseur VPN. La fonctionnalité du composant VPN du Logiciel est fournie via l’accès aux services tiers et/ou leur utilisation, comme spécifié dans le Contrat de licence. Pour remplir les obligations en vertu du Contrat de licence, le Fournisseur VPN doit recevoir et traiter les informations suivantes pour les objectifs déclarés. Lesdites informations peuvent être considérées comme personnelles en vertu de la législation applicable dans certains pays.
    • Informations reçues par le Fournisseur VPN directement du Logiciel et du Titulaire des droits

      Le Fournisseur VPN doit vérifier la légalité de l’accès à ses services au cours de votre utilisation du Logiciel. Pour ce faire, le Fournisseur VPN doit recevoir et traiter les informations suivantes sur la licence que vous avez acquise, et l’Ordinateur sur lequel vous avez installé le Logiciel :

      • Les jetons d’autorisation pour connecter le Logiciel aux services d’infrastructure du fournisseur, les données d’autorisation temporaire pour démarrer la session VPN, l’identifiant unique d’installation du Logiciel sur l’Ordinateur, les identifiants uniques de compte pour enregistrer le trafic VPN dans le système du fournisseur de Services tiers, le type d’Ordinateur de l’Utilisateur final, les types de protocoles réseau utilisés pour le VPN, les informations sur l’emplacement géographique du serveur VPN.
    • Les informations reçues par le Fournisseur VPN lorsque vous utilisez ses services

      Le Fournisseur VPN traite les informations conformément à sa politique de confidentialité. Vous la trouverez et aurez accès à l’intégralité de son contenu sur https://www.pango.co/privacy/.

      Le Titulaire des droits n’assume aucune responsabilité relative à votre utilisation de services tiers, y compris ceux du Fournisseur VPN. Ces services tiers peuvent être soumis à certaines règles de traitement des données. Pour utiliser ces services tiers, notamment ceux du fournisseur VPN, et/ou y accéder, il vous incombe de vous familiariser avec les règles de traitement des données susmentionnées par les fournisseurs des services tiers auxquels vous choisissez d’accéder et/ou que vous choisissez d’utiliser.

  3. Lorsque vous fournissez vos données au Titulaire des droits par l’intermédiaire du Logiciel, ledit Titulaire des droits les traite conformément à sa Politique de confidentialité, laquelle décrit notamment la façon dont le Titulaire des droits protège vos données, les emplacements où il traite lesdites données et vos droits en tant que personne concernée. Vous la trouverez et aurez accès à son contenu complet sur www.kaspersky.com/Products-and-Services-Privacy-Policy.

Données collectées par Kaspersky en vertu de la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’achat (Déclaration relative aux achats)

Le portail Web vous permet de gérer à distance vos licences et la protection de votre Ordinateur. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, le Titulaire des droits reçoit des informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise et les informations sur l’Ordinateur conformément à la Déclaration relative aux achats. Certaines données traitées en vertu de la Déclaration relative aux achats peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois de certains pays. Avec votre consentement, les données suivantes seront automatiquement envoyées au Titulaire des droits à intervalles réguliers en vertu de la Déclaration relative aux achats :

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky reçoive et traite ces données, vous pouvez révoquer votre acceptation de la Déclaration relative aux achats en déconnectant votre abonnement.

Déconnecter un abonnement anonyme de votre appareil

Important : Après avoir déconnecté Kaspersky Secure Connection de l’abonnement, l’abonnement reste actif. Pour plus d’informations sur les conditions de l’abonnement, consultez la page À propos de l’abonnement.

Données collectées par Kaspersky en vertu de la Déclaration relative au traitement des données à des fins d’utilisation du portail Web (Déclaration relative au portail Web)

Le portail Web vous permet de gérer à distance vos licences et la protection de votre Ordinateur. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, le Titulaire des droits reçoit les informations de votre Ordinateur et traite les informations sur le Logiciel, la licence acquise et l’Ordinateur conformément à la Déclaration relative au portail Web. Certaines données traitées en vertu de la Déclaration relative au portail Web peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois de certains pays. Avec votre consentement, les données suivantes seront automatiquement envoyées au Titulaire des droits à intervalles réguliers en vertu de la Déclaration relative au portail Web :

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky reçoive ces données, vous pouvez révoquer votre acceptation de la Déclaration relative au portail Web en vous déconnectant de My Kaspersky.

Déconnexion de My Kaspersky

Si vous ne souhaitez pas que Kaspersky traite ces données, vous devez supprimer votre compte My Kaspersky. Pour plus d’informations sur la suppression d’un compte My Kaspersky, consultez l’aide du portail My Kaspersky.

Important : Lorsque vous vous déconnectez ou supprimez un compte My Kaspersky, Kaspersky Secure Connection passe en Version standard.

Kaspersky protège toute information reçue conformément aux dispositions de la législation et des règles applicables de Kaspersky. Les données sont transmises via un réseau sécurisé.

Voir également

À propos des abonnements anonymes

Haut de page