Présentation du mot de passe principal

Le mot de passe principal est un outil essentiel de la protection de vos données. Vous pouvez créer un mot de passe principal après votre inscription au portail My Kaspersky. Le mot de passe principal est en rapport avec le compte sur le portail My Kaspersky et permet d'effectuer l'accès au stockage de données depuis n'importe quel périphérique. L'application utilise le mot de passe principal lors du chiffrement de vos données dans le stockage des données. Kaspersky Password Manager demande la saisie du mot de passe principal chaque fois que vous souhaitez accéder au stockage des données.

Le mot de passe principal peut contenir des numéros, des lettres majuscules et minuscules issues des alphabets pris en charge ainsi que des caractères spéciaux.

Kaspersky Lab recommande l'utilisation d'un mot de passe principal qui compte au moins huit caractères, dont des majuscules et des minuscules, ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux.

Afin de garantir la sécurité de vos données, Kaspersky Password Manager ne stocke pas le mot de passe principal sur vos périphériques et ne le transmet pas non plus au stockage en ligne. Mémorisez ce mot de passe principal ou notez-le en lieu sûr car il est impossible de récupérer un mot de passe principal oublié.

Les données qui se trouvent dans le stockage dont vous avez oublié le mot de passe principal sont inaccessibles. Vous pouvez créer un nouveau stockage de données et le protéger par un nouveau mot de passe principal. Lors de la création d'un nouveau stockage de données, toutes les données du stockage actuel seront supprimées sans retour. Vous devrez à nouveau ajouter les données au nouveau stockage de données. Vous pouvez conserver la copie du stockage de données avant la suppression et restaurer les données de ce stockage si vous vous souvenez du mot de passe.

Voir également

A propos du stockage en ligne et du stockage des données

Haut de page