A propos de la mise à jour des bases

Les bases des modules Antivirus, Anti-spam et Anti-phishing(ci-après, "bases") sont des fichiers contenant des définitions qui permettent de détecter du code malveillant dans les objets analysés. Ces définitions contiennent les informations sur les extraits de contrôle du code malveillant et les algorithmes de réparation des objets contenant ces menaces.

Les experts antivirus de Kaspersky Lab découvrent chaque jour une multitude de nouvelles menaces, créent les définitions qui les identifient et ajoutent ces dernières au paquet de mises à jour des bases (ci-après, "paquet de mises à jour"). Le paquet de mises à jour désigne un ou plusieurs fichiers contenant des enregistrements qui identifient les menaces détectées depuis la publication du paquet de mises à jour précédent. Pour minimiser le risque d'infection du serveur de messagerie protégé, il est conseillé d'obtenir les paquets de mises à jour régulièrement.

Pendant la durée de validité de la licence, vous pouvez obtenir les paquets de mises à jour automatiquement selon une programmation ou installer les paquets de mises à jour manuellement après les avoir téléchargés depuis le site Internet de Kaspersky Lab.

Pendant l'installation, Kaspersky Secure Mail Gateway récupère les bases actuelles depuis un des serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab. Si la mise à jour de la base de données automatique a été configurée, Kaspersky Secure Mail Gateway l'exécute selon la planification (selon une fréquence d'une fois toutes les cinq minutes).

Kaspersky Secure Mail Gateway vérifie automatiquement la présence de nouveaux paquets de mises à jour sur les serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab selon un intervalle défini. Par défaut, si les bases de Kaspersky Secure Mail Gateway n'ont pas été mises à jour au cours des dernières 24 heures ou si les bases du module Anti-Spam ne sont pas mises à jour dans l'heure qui suit la publication des derniers paquets de mises à jour par Kaspersky Lab, Kaspersky Secure Mail Gateway consigne l'événement Les bases sont dépassées. Si les bases antivirus n'ont plus été mises à jour depuis une semaine ou si les bases du module Anti-Spam n'ont pas été mises à jour au cours des dernières 24 heures, Kaspersky Secure Mail Gateway consigne l'événement Les bases sont fortement dépassées. Vous pouvez configurer les notifications de l'administrateur pour ces événements.

Voir également

Mise à jour de la base de données de Kaspersky Secure Mail Gateway

A propos des sources de mises à jour

Sélection de la source des mises à jour des bases

Configuration de la planification et des paramètres de la mise à jour des bases de données

Utilisation des valeurs par défaut des paramètres de mise à jour des bases

Lancement manuel de la mise à jour des bases

Configuration des paramètres de connexion au serveur proxy pour la mise à jour des bases de données

Haut de page