Configuration de la planification et des paramètres de la mise à jour des bases de données

Pour configurer la planification et les paramètres de mise à jour des bases de données, procédez comme suit :

  1. Sur la fenêtre principale de l'interface Web de l'application, sélectionnez la section Paramètres puis la sous-section Mise à jour des bases dans l'arborescence de la console de gestion.
  2. Dans le groupe Paramètres de mise à jour des bases de données de l'application, cliquez sur le lien Planification ou Source des mises à jour pour ouvrir la fenêtre Paramètres de mise à jour des bases de données de l'application.
  3. Dans le groupe de paramètres Planification, sélectionnez dans le menu déroulant l'une des options suivantes :
    • Manuel.
    • Une fois.
    • Chaque semaine.
    • Chaque mois.
    • Lancer tous les.
  4. Dans le groupe de paramètres Planification à droite de la liste déroulante, définissez la fréquence du lancement de la mise à jour. Vous pouvez choisir une des valeurs suivantes en fonction de la planification choisie :
    • Pour un lancement de la mise à jour des bases Une fois, indiquez dans les champs correspondants la date et l'heure de lancement de la mise à jour de la base de données.
    • Pour un lancement de la mise à jour des bases Chaque semaine, indiquez dans les champs correspondants le jour de la semaine et l'heure de lancement de la mise à jour de la base de données.

      Par exemple, si les valeurs Lundi et 15:00 sont indiquées, la mise à jour de la base de données est lancée tous les lundis à 15 heures.

    • Pour un lancement de la mise à jour de la base de données Chaque mois, indiquez dans les champs correspondants le jour du mois et l'heure de lancement de la mise à jour des bases.

      Par exemple, si les valeurs 20 et 15:00 sont indiquées, la mise à jour de la base de données est lancée le 20 de chaque mois à 15 heures.

    • Pour un lancement de la mise à jour de la base de données Lancer tous les, indiquez dans les champs correspondants la fréquence de lancement de la mise à jour des bases en minutes, heures ou jours :
      • Pour définir la fréquence de lancement en minutes, sélectionnez la valeur min dans la liste à droite de la fenêtre, indiquez la fréquence en minutes, puis, dans le champ commençant par , indiquez l'heure du premier lancement de la mise à jour des bases.

        Par exemple, si la valeur 30 est indiquée pour la fréquence, avec une fréquence en min et la valeur 15:00 pour le champ commençant par, les bases seront mises à jour toutes les 30 minutes à partir de 15 heures.

      • Pour définir la fréquence de lancement en heures, sélectionnez la valeur h dans la liste à droite de la fenêtre, indiquez la fréquence en heures, puis, dans le champ commençant par , indiquez la date et l'heure du premier lancement de la mise à jour des bases.

        Par exemple, si la valeur 3 est indiquée pour la fréquence, avec une fréquence en h et les valeurs 25.12.2017 et 15:00 pour le champ commençant par, les bases seront mises à jour toutes les trois heures à partir du 25/05/2017 à 15 heures.

      • Pour définir la fréquence de lancement en jours, sélectionnez la valeur jour dans la liste à droite de la fenêtre, indiquez la fréquence en jours, puis, dans le champ commençant par , indiquez l'heure du lancement de la mise à jour des bases.

        Par exemple, si la valeur 2 est indiquée pour la fréquence, avec une fréquence en jour et la valeur 15:00 pour le champ commençant par, les bases seront mises à jour tous les deux jours à 15 heures.

  5. Le groupe de paramètres Description des paramètres de mise à jour du champ Déconnexion aléatoire permet de définir l'écart en minutes par rapport à la planification définie pendant lequel la mise à jour de la base de données sera lancée sur les ordinateurs afin que tous les ordinateurs ne contactent pas en même temps la source des mises à jour. Cette fonction résout les problèmes liés à la sollicitation de la source des mises à jour par un nombre élevé d'ordinateurs client lors du lancement de la mise à jour de la base de données.
  6. Dans le groupe de paramètres Description des paramètres de mise à jour, indiquez dans le champ Exécuter pas plus de la durée maximale d'exécution de la mise à jour des bases (en minutes). A l'expiration de ce délai, la mise à jour sera interrompue.
  7. Dans le groupe de paramètres Description des paramètres de mise à jour, utilisez la liste Lancer les tâches ignorées pour sélectionner l'ordre de lancement des tâches à exécuter si la mise à jour n'est pas terminée à l'heure prévue par la planification pour l'une des raisons suivantes :
    • l'ordinateur était indisponible (éteint ou non connecté à Internet) ;
    • l'application n'a pas été lancée.

    Quand le lancement des tâches non exécutées est activé, une tentative de lancement de la mise à jour de la base de l'application est réalisée lors du prochain lancement de l'application. En cas de mise à jour selon les modes Manuel et Une fois, la tâche de mise à jour est lancée directement après l'apparition de l'ordinateur sur le réseau local.

    Si le lancement des tâches non exécutées n'a pas été activé, les tâches de mise à jour des bases sur les postes client se lancent uniquement selon la programmation et, pour les mises à jour en mode Manuel ou Une fois, uniquement lorsque les postes sont visibles sur le réseau local.

  8. Cliquez sur le bouton OK.

Voir également

Mise à jour de la base de données de Kaspersky Secure Mail Gateway

A propos de la mise à jour des bases

A propos des sources de mises à jour

Sélection de la source des mises à jour des bases

Utilisation des valeurs par défaut des paramètres de mise à jour des bases

Lancement manuel de la mise à jour des bases

Configuration des paramètres de connexion au serveur proxy pour la mise à jour des bases de données

Haut de page